Important Utilisation de veryleak's

Salut à tous,

En tant qu'administrateur, j'ai remarqué que beaucoup d'utilisateurs rencontrent des difficultés à utiliser certaines fonctionnalités du site. Voici quelques exemples de problèmes courants :

Débloquer le contenu masqué sur un post
Trouver le bouton de téléchargement sur une ressource
Résoudre les soucis d'accès aux pages de téléchargement
J'ai donc décidé de créer ce post pour vous expliquer, de manière précise et détaillée, comment résoudre ces problèmes, avec des captures d'écran à l'appui. Cela vous permettra d'y voir plus clair.

1. Débloquer le contenu masqué

Prenons l'exemple d'un de mes posts. Voici à quoi cela ressemble lorsque vous arrivez sur un thread :

1726567389623.png

Comme vous pouvez le constater, le contenu est masqué. Juste en dessous, vous trouverez un bouton "J'aime". Attention : beaucoup d'entre vous se retrouvent sur une autre page que la page 1 et finissent par "liker" une réponse au lieu du post d'origine. C'est une erreur fréquente.

Assurez-vous donc d'être bien sur la page 1 et de "liker" le premier post.

2. Commenter le post

1726567579260.png

Après avoir cliqué sur "J'aime", vous devez laisser un commentaire. Descendez en bas de la page et ajoutez un message. Important : les commentaires du type "hhshfhsdf" ou vides seront signalés, et en cas de récidive, cela pourra entraîner un bannissement. Respectez le travail du créateur en laissant un message constructif ou gentil.



Une fois ces deux étapes effectuées, voici ce que vous verrez :

1726567723880.png

Le contenu est maintenant débloqué, et vous avez accès au lien menant à la ressource.


3. Télécharger une ressource

1726567856666.png

Certains d'entre vous ont du mal à trouver le bouton de téléchargement. Il est pourtant très visible : en haut à droite, il y a un bouton intitulé "Aller aux téléchargements". Cliquez dessus pour accéder à la ressource.


4. Résoudre les problèmes de téléchargement et de publicités


Beaucoup signalent des liens morts, alors que les sites sont en fait fonctionnels. Voici quelques solutions à tester avant de signaler un problème :


1. Installez l'extension Ublock : C'est un bloqueur de contenu plus efficace qu'Adblock.


2. Modifier vos DNS : Si votre FAI bloque certains sites, vous pouvez utiliser les DNS de Quad9. Voici un petit guide rapide :

1726568147188.png

Allez dans le Panneau de configuration

1726568174722.png

Cliquez sur Réseau et Internet

1726568206573.png

Allez dans Centre Réseau et Partage

1726569741037.png

Sur la gauche, cliquez sur Modifier les paramètres de la carte

Faites un clic droit sur votre connexion réseau, puis allez dans Propriétés

Recherchez IPv4, double-cliquez dessus et entrez les DNS Quad9.

et vous mettez ceci

1726568318209.png

Validez, puis répétez l'opération pour IPv6.

1726568347326.png

Vous ne devriez plus être bloqués sur les sites en question. Pensez également à vérifier que votre antivirus ne bloque pas l'accès aux sites et aux téléchargements, ce qui est souvent une autre cause de problème.​

J'espère que ce tutoriel vous aura été utile. Bonne journée sur le site !​
 

Fichiers joints

  • 1726568246224.png
    1726568246224.png
    8.9 KB · Affichages: 5
Haut Bas