Torrents Stats
- Partagées
- 130 Go
- Téléchargées
- 0 bytes
- Ratio
- -
- J'aime
- 9
- Trophées
- 183
- Inscrit
- 13 Avril 2019
Bonjour à tous,
J'ai pris l'initiative de rédiger un tutoriel actualisé concernant les markets et leur utilisation, pensant qu'un rafraichissement didactique concernant la navigation sur le DW, et plus précisément la recherche de markets dans les meilleures conditions possibles, non sans volonté de redondance, mais ayant pensé qu'un rappel 2025 ne pouvait pas faire de mal dans le but de constamment laisser d'actu aux intéressés certains outils afin d'éviter autant que faire se peut les scams, arnaques, et adopter/garder les bons réflexes.
Il en va de mes expériences personnelles ainsi que de ce que j'ai pu en tirer, et n'a donc pas vocation à se prétendre exhaustif !
Afin d’optimiser vos chances de mener à bien une transaction sans mauvaise surprise, plusieurs étapes essentielles doivent être suivies.
Afin d’optimiser vos chances de mener à bien une transaction sans mauvaise surprise, n'hésitez pas à prendre le temps nécessaire, car il ne s’agit nullement d’une course ; plus vous vous renseignerez sur le marketplace ou sur le vendeur, meilleures seront vos perspectives d’obtenir exactement ce que vous recherchez.
Ce conseil, bien que paraissant élémentaire, revêt une importance, je pense, capitale.
Pour débuter, voici quelques sites incontournables :
Cette phase s’engage une fois le vendeur ou le marketplace identifié.
Les forums constituent une source d’informations précieuses, bénéficiant d’une vaste communauté qui permet de recueillir rapidement des retours (notamment en cas d’exit scam ou d’alertes émises par des clients mécontents). Ces échanges, souvent rassurants, voire salvateurs (dans des cas extrêmes tels que le fentanyl), ne sauraient toutefois dissiper l’obligation d’une vigilance permanente.
Parmi les sous-forums particulièrement appréciés de la communauté francophone, on compte :
La version actuelle, évolutive et accessible en ligne, remplace l’ancienne version au format PDF.
La DNM Bible rassemble l’ensemble des conseils visant à réduire les risques numériques liés à l’utilisation des marketplaces sur le Deep.
Dread a, par ailleurs, joué un rôle déterminant dans la conception et la diffusion de cet outil, s’efforçant d’établir et de promouvoir des normes de sécurité numériques pour protéger les utilisateurs de ces espaces commerciaux.
Pour illustrer le processus, supposons que vous souhaitiez acquérir un gramme de X molécule et que vous disposiez de vos cryptomonnaies sur un wallet local (par exemple, Electrum pour les bitcoins).
Peace, et faites attention à vous
J'ai pris l'initiative de rédiger un tutoriel actualisé concernant les markets et leur utilisation, pensant qu'un rafraichissement didactique concernant la navigation sur le DW, et plus précisément la recherche de markets dans les meilleures conditions possibles, non sans volonté de redondance, mais ayant pensé qu'un rappel 2025 ne pouvait pas faire de mal dans le but de constamment laisser d'actu aux intéressés certains outils afin d'éviter autant que faire se peut les scams, arnaques, et adopter/garder les bons réflexes.
Il en va de mes expériences personnelles ainsi que de ce que j'ai pu en tirer, et n'a donc pas vocation à se prétendre exhaustif !
Afin d’optimiser vos chances de mener à bien une transaction sans mauvaise surprise, plusieurs étapes essentielles doivent être suivies.
Afin d’optimiser vos chances de mener à bien une transaction sans mauvaise surprise, n'hésitez pas à prendre le temps nécessaire, car il ne s’agit nullement d’une course ; plus vous vous renseignerez sur le marketplace ou sur le vendeur, meilleures seront vos perspectives d’obtenir exactement ce que vous recherchez.
Ce conseil, bien que paraissant élémentaire, revêt une importance, je pense, capitale.
Étape 1 : Identification des vendeurs et des marketplaces :
Pour débuter, voici quelques sites incontournables :
- Dark.Fail : http://darkfailenbsdla5mal2mxn2uz66od5vtzd5qozslagrfzachha3f3id.onion/
À mon sens, il s’agit du site le plus fiable du domaine. Constamment accessible et régulièrement mis à jour, il offre une navigation fluide et regroupe la majorité des marketplaces réputés. De plus, il propose un outil permettant de vérifier la signature PGP d’un marketplace, ce qui est particulièrement avantageux pour les néophytes en cryptographie.
- Daunt.link : https://daunt.link/
Étape 2 : Consultation des forums / Fiabilité, RDR :
Cette phase s’engage une fois le vendeur ou le marketplace identifié.
Les forums constituent une source d’informations précieuses, bénéficiant d’une vaste communauté qui permet de recueillir rapidement des retours (notamment en cas d’exit scam ou d’alertes émises par des clients mécontents). Ces échanges, souvent rassurants, voire salvateurs (dans des cas extrêmes tels que le fentanyl), ne sauraient toutefois dissiper l’obligation d’une vigilance permanente.
- Dread : http://dreadytofatroptsdj6io7l3xptbet6onoyno2yv7jicoxknyazubrad.onion
À mon avis, Dread est l’un des outils les plus efficaces pour consulter les témoignages d’acheteurs, fonctionnant sur un principe analogue à celui de Reddit. Après inscription, vous pourrez vous abonner aux différents sous-forums (les « subs ») relatifs aux marketplaces qui vous intéressent, et même dialoguer avec la modération. Par ailleurs, les vendeurs disposent souvent de comptes vérifiables, ce qui facilite la prise de contact. Néanmoins, il convient de rester particulièrement vigilant face aux usurpations d’identité et d’éviter de réaliser toute transaction en dehors d’une plateforme officielle ou d’un autoshop.
Parmi les sous-forums particulièrement appréciés de la communauté francophone, on compte :
- /d/DarkNetFrance – dont la modération, quoique perfectible, pourrait s’inspirer de celle de certains forums plus établis.
- /d/DarkNetMarkets – regroupant plus de 25 000 abonnés, garantissant ainsi une circulation rapide et abondante des informations.
- La DarkNet Marketplace Bible (DNM Bible) : http://biblemeowimkh3utujmhm6oh2oeb...onion/content/bible/darknetmarkets/index.html
La version actuelle, évolutive et accessible en ligne, remplace l’ancienne version au format PDF.
La DNM Bible rassemble l’ensemble des conseils visant à réduire les risques numériques liés à l’utilisation des marketplaces sur le Deep.
Dread a, par ailleurs, joué un rôle déterminant dans la conception et la diffusion de cet outil, s’efforçant d’établir et de promouvoir des normes de sécurité numériques pour protéger les utilisateurs de ces espaces commerciaux.
BONUS : Procédure pratique de vérification :
Pour illustrer le processus, supposons que vous souhaitiez acquérir un gramme de X molécule et que vous disposiez de vos cryptomonnaies sur un wallet local (par exemple, Electrum pour les bitcoins).
- Récupération du lien du marketplace :
Rendez-vous sur un des sites de références de markets ci-dessus afin d’obtenir l’URL de ce dernier, sur lequel vous vous serez préalablement renseigné. - Sélection et vérification du vendeur :
Repérez une annonce susceptible de vous intéresser, notez le nom du vendeur, puis consultez Dread, DNM... afin de recueillir les avis d’autres clients. Par mesure de prudence, vérifiez minutieusement sa réputation en recourant à l’ensemble des outils à votre disposition.
Peace, et faites attention à vous