Tutoriel Récupérer données d'un HDD

khalassman

l'Affirmé 🥈
Level 1

Torrents Stats

Messages
14
J'aime
3
Trophées
86
Inscrit
4 Avril 2020
Alors voilà je vais vous expliquer comment j'ai réussi à récupérer quasi 100% de mes données sur un disque dur externe neuf (même pas un mois et utilisé 2-3 fois).
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

Je dis quasi car une petite partie a été corrompu et certains fichiers manquaient à l’appel il me semble.
Ce n'est que mon xp perso et peut être que pour vous ça ne sera pas aussi fructueux.

Mais bref, il y a qq mois je basculais presque une centaine de giga de données (surtout photo et pdf) sur mon DD externe pour formater mon pc.
Quand je cherche à recopier les données du DD vers mon pc ça marche plus.
J’ai des erreurs cheloues. Au fur et à mesure que je force pour les copier je sens que le DD me lâche, le chargement pour accéder aux données devient plus long jusqu’à devenir infini.
Du coup Windows reconnait tj mon DD mais je ne peux plus accéder aux données ni les copier. Jme rapelle que qqn m’avait dit que si des données sont suppr elles peuvent être recup si on réécrit pas pardessus. Par ma grande sagesse je choisis de plus toucher les données.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474897005-mesplans.png
Et j'me dis trql je connais cette commande “Chkdsk D: /f”, jsuis un hacker mais au final ça m’aide pas.
Du coup jme renseigne et jtrouve ce magnifique logiciel: HDD regenerator.
Jle lance et y a énormément de bad sectors mais le logiciel me les corrige tous au fur et à mesure.
Le problème c que jfais un ptit calcul et jme rends compte qu'à la vitesse ou ça va si g autant de bad sectors au début que sur la fin ben jen ai pour des mois à laisser mon ordi corriger H24.
Du coup j’ai plus trop d’espoirs mais je continue en espérant que les bad sectors ne se trouvent qu'au début.
Au final j'ai de la chance et c bien le cas. Gros soulagement j'ai pu corriger la dizaine de millier de bad sectors.
1614853745204.png

Mais comme dirait ce bon vieux Chirac “Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille”.
1614853692124.png
Nouveau problème windows ne reconnait plus le DD.
Je découvre un nouveau logiciel “GetDataBack Pro” mais il en existe d’autres Recuva etc.
Mais celui là a très bien marché pour moi en tt cas.
Et là miracle après l’avoir laissé travailler un petit moment il me retrouve presque tt mes données, je dirai entre 95 et 100%.
En fait je savais que javais entre 80 et 85 go environ à la base mais je n'ai pas pu savoir le chiffre exacte.

Alors je pense que la clé de ce "succès" même si je ne suis pas un expert en stockage de données c que je n’ai pas modifié ou rajouté de données sur le DD.
Car selon Getdatatruc les données que g retrouvées étaient comme supprimées donc j'aurai écrit pardessus.

Alors j’avoue que c long mais si vous êtes désespérés j’imagine que vous lirez.

Ps: tout les logiciels sont payants mais je suis sûr que vous trouverez, au pire si je vois que ça vous intéresse jvous balance tout

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/2/1586210743-risitas-hacking-altieri.png
 
Haut Bas