Plan pour éviter le Fisc ??

ptit_malin

l'Actif 🥉
Level 1

Torrents Stats

Messages
42
J'aime
1
Trophées
46
Inscrit
14 Décembre 2022
Salut à tous,

Je souhaite avoir vos avis sur mon plan pour éviter de déclarer mes revenus au fisc.

D'abord, j'envisage de recevoir des paiements de mes clients via PayPal ou en cryptomonnaie. Je privilégie PayPal pour sa popularité et son accessibilité, mais j'aimerais connaître votre avis sur la meilleure option dans mon cas. Imaginons que j'aie des comptes PayPal vides : est-il préférable d'utiliser de fausses informations pour la vérification d'identité ?

Mon objectif est de rester le plus anonyme possible, et voici mes mesures :

- Utilisation de MullVAD VPN
- Machine virtuelle avec Tails OS (un système d'exploitation Linux utilisant uniquement Tor)
- Recours à des services qui ne collectent pas d'informations
- (Éventuellement) Connexion à un WiFi public plutôt qu'à mon réseau personnel
- Utilisation d'une adresse mail .onion, à l'exception de PayPal pour lequel j'opte GMAIL

Une fois les fonds récoltés, je compte les utiliser sur des sites de vente de cartes cadeaux comme G2A. Je prévois d'acheter des cartes cadeaux Amazon. Pourrais-je les utiliser sans que le fisc ne s'en aperçoive ?
 

randymarsh

l'Actif 🥉
Level 2

Torrents Stats

Messages
21
J'aime
0
Trophées
49
Inscrit
2 Janvier 2022
Salut à tous,

Je souhaite avoir vos avis sur mon plan pour éviter de déclarer mes revenus au fisc.

D'abord, j'envisage de recevoir des paiements de mes clients via PayPal ou en cryptomonnaie. Je privilégie PayPal pour sa popularité et son accessibilité, mais j'aimerais connaître votre avis sur la meilleure option dans mon cas. Imaginons que j'aie des comptes PayPal vides : est-il préférable d'utiliser de fausses informations pour la vérification d'identité ?

Mon objectif est de rester le plus anonyme possible, et voici mes mesures :

- Utilisation de MullVAD VPN
- Machine virtuelle avec Tails OS (un système d'exploitation Linux utilisant uniquement Tor)
- Recours à des services qui ne collectent pas d'informations
- (Éventuellement) Connexion à un WiFi public plutôt qu'à mon réseau personnel
- Utilisation d'une adresse mail .onion, à l'exception de PayPal pour lequel j'opte GMAIL

Une fois les fonds récoltés, je compte les utiliser sur des sites de vente de cartes cadeaux comme G2A. Je prévois d'acheter des cartes cadeaux Amazon. Pourrais-je les utiliser sans que le fisc ne s'en aperçoive ?
Bonjour ça dépend de quel montant on parle mais tant que tu remet pas tout sur ton compte bancaire : les banques envoient des alertes automatique au fisc quand les montants sont suspect par rapport au revenus que tu déclare.
Je te met un lien d'une interview d'un avocat fiscaliste qui parle un peu du sujet. Evidemment cette vidéo ne répondra pas directement à ta question. Le mieux étant de comprendre le mieux comment le fisc effectue des contrôles. Une chose est sûr : une fois qu'ils t'ont dans leur collimateur, t'es mort.
Mais avec les mesures que tu prend ça m'a l'air ok, tout dépend du montant. Si on parle de 50k par an, la crypto c'est mieux que PayPal. En XMR évidemment, après y'a des moyens de revendre ces XMR mais compliqué.
 

ptit_malin

l'Actif 🥉
Level 1

Torrents Stats

Messages
42
J'aime
1
Trophées
46
Inscrit
14 Décembre 2022
Bonjour ça dépend de quel montant on parle mais tant que tu remet pas tout sur ton compte bancaire : les banques envoient des alertes automatique au fisc quand les montants sont suspect par rapport au revenus que tu déclare.
Je te met un lien d'une interview d'un avocat fiscaliste qui parle un peu du sujet. Evidemment cette vidéo ne répondra pas directement à ta question. Le mieux étant de comprendre le mieux comment le fisc effectue des contrôles. Une chose est sûr : une fois qu'ils t'ont dans leur collimateur, t'es mort.
Mais avec les mesures que tu prend ça m'a l'air ok, tout dépend du montant. Si on parle de 50k par an, la crypto c'est mieux que PayPal. En XMR évidemment, après y'a des moyens de revendre ces XMR mais compliqué.

Bonjour ça dépend de quel montant on parle mais tant que tu remet pas tout sur ton compte bancaire : les banques envoient des alertes automatique au fisc quand les montants sont suspect par rapport au revenus que tu déclare.
Je te met un lien d'une interview d'un avocat fiscaliste qui parle un peu du sujet. Evidemment cette vidéo ne répondra pas directement à ta question. Le mieux étant de comprendre le mieux comment le fisc effectue des contrôles. Une chose est sûr : une fois qu'ils t'ont dans leur collimateur, t'es mort.
Mais avec les mesures que tu prend ça m'a l'air ok, tout dépend du montant. Si on parle de 50k par an, la crypto c'est mieux que PayPal. En XMR évidemment, après y'a des moyens de revendre ces XMR mais compliqué.
Merci de m'éclairer sur ce sujet. En fait, je vais me contenter d'utiliser des cartes cadeaux que je dépenserai ensuite sur des sites populaires tels que Steam, Spotify, et surtout Amazon en créant un compte secondaire. Je ne mettrai pas un euro de source inconnue sur mon compte bancaire. On peut dire que les cartes cadeaux sont pour moi une alternative aux cryptomonnaies : elles ne changent pas de valeur et sont intraçables dans le sens où l'on ne peut pas savoir si elles ont été payées ou non.

Je ne dépasserai pas 3000 € par an, donc PayPal est une option possible dans mon cas. Bien sûr, je ferai en sorte de fournir de fausses informations pour la vérification d'identité. Ce qui me préoccupe, c'est d'acheter uniquement avec des cartes cadeaux sur Amazon et de savoir si le fisc pourra vérifier les achats de mon compte Amazon. Je suis incertain à ce sujet, car il faudrait un document officiel de l'État, comme mon numéro bancaire, pour que le fisc sache que j'ai utilisé ce produit.

Malheureusement, je ne peux pas en dire beaucoup sur les façons d'utiliser la crypto, car je n'ai pas assez de connaissances à ce sujet. Pourriez-vous me donner votre avis là-dessus ?
 

ptit_malin

l'Actif 🥉
Level 1

Torrents Stats

Messages
42
J'aime
1
Trophées
46
Inscrit
14 Décembre 2022
Bonjour ça dépend de quel montant on parle mais tant que tu remet pas tout sur ton compte bancaire : les banques envoient des alertes automatique au fisc quand les montants sont suspect par rapport au revenus que tu déclare.
Je te met un lien d'une interview d'un avocat fiscaliste qui parle un peu du sujet. Evidemment cette vidéo ne répondra pas directement à ta question. Le mieux étant de comprendre le mieux comment le fisc effectue des contrôles. Une chose est sûr : une fois qu'ils t'ont dans leur collimateur, t'es mort.
Mais avec les mesures que tu prend ça m'a l'air ok, tout dépend du montant. Si on parle de 50k par an, la crypto c'est mieux que PayPal. En XMR évidemment, après y'a des moyens de revendre ces XMR mais compliqué.
Je regarderai la vidéo pour comprendre un peu leurs démarches.
 
Haut Bas